Playoffs preview: Conf’ Ouest – Finale

Conf ouest.Playoffs.Preview 26 mai 2012 | 0 Commentaire

Bienvenue à la Finale NBA 2012 ! Comment ? Pardon, je m’avance un peu. Mais au vu du début des playoffs, difficile de faire plus alléchant que cette affiche entre deux équipes qui n’ont perdu qu’un seul match à elles deux.

San Antonio Spurs (1) – Oklahoma City Thunder (2) : 4-3
Les deux meilleures équipes de la saison régulière et des playoffs. Deux des jeunes stars les plus brillantes de la ligue. Celui qui est peut-être le meilleur ailier fort de l’histoire. Deux français. Deux des meilleurs 6th men de la ligue. Belle recette, non ?

Tony Parker va avoir plus de boulot en défense face à un Westbrook plus agressif mais lui aussi va pouvoir se lâcher. Il a d’ailleurs déjà annoncé qu’il va le faire.

Manu Ginobili est maintenant un cran en dessous James Harden mais il a l’expérience des grands moments pour lui.

Jusque là, les choses s’annulent à peu près.

Ce qui pourrait faire la différence pour les Spurs, c’est encore et toujours l’éternel Tim Duncan. Avec lui, les Texans auront un point d’encrage pour des points faciles alors que OKC est d’avantage une équipe de jump shot.

La circulation de balle, le nombre de cibles, le coaching, la profondeur de banc et, bien-sûr, l’expérience, sont aussi à l’avantage de San Antonio.

Ça ne veut pas dire que les Spurs sont assurés de gagner. Loin de là !

Kevin Durant et Russell Westbrook sont capables d’exploser à tout moment pour une montagne de point et les Spurs doivent encore prouver qu’ils peuvent tenir ces deux hommes.

Mais que vont faire leurs coéquipiers ? Si Serge Ibaka, Harden et un troisième larron aident au scoring, San Antonio est en grand danger. Sauf que c’est moins sûr. En saison régulière, les Spurs ont gagné deux des trois rencontres car le trio Durant-Westbrook-Harden avait peu de soutien.

Avec tous leurs petits avantages, les Spurs sont favoris. Mais cette série va être passionnante car le Thunder est aussi une exceptionnelle équipe.

Aucun prétexte n’est accepté pour manquer ces matches !

Laisser un commentaire