Méfiez vous des promesses pré-Draft

Draft 28 juin 2012 | 5 Commentaires

La nuit prochaine, c’est la Draft. Le moment ou le rêve est permis pour les équipes de bas de tableau.

On se met à fantasmer sur le potentiel des jeunes joueurs qui vont être sélectionnés.

Mais avant de vous laisser enthousiasmer sur la sélection de votre équipe, n’oubliez jamais une chose…

« Forces : Comme Garnett, KB a des qualités athlétiques monstrueuses. Déjà plus musclé que Garnett et pourrait devenir plus proche d’un joueur au poste à la Chris Webber. Très gracieux dans ses déplacements. Excellente détente. Passe et manie le ballon extraordinairement bien pour un joueur de 2,11m. Pourrait encore grandir. Excellent touché et qui ne devrait que s’améliorer. Jeu au poste solide. Très bon contreur. »

Ce que vous venez de lire, c’était la fiche de Kwame Brown sur NBADraft.net avant qu’il ne soit sélectionné par les Wizards en haut de la Draft 2001. Pas besoin de vous raconter la suite… Pas besoin non plus de revenir sur la fiche pré-Draft de Greg Oden…

Tant que les rookies ne sont qu’en costume, le plus sage est de garder son calme.

Merci à un des lecteurs de Basket USA d’avoir posté la fiche de Kwame Brown dans les commentaires il y à quelques jours.

5 Commentaires sur “Méfiez vous des promesses pré-Draft”

  1. DeoXD dit :

    Je défends et défendrai toujours Greg Oden qui pour moi est surement moins fort que Durant dans la même draft (mais rappelons qu’il joue au poste de Pivot, un poste très très très rare en ce moment en NBA d’où sa sélection en frist pick!!) et qui à pas mal de circonstances atténuantes sur ses performances et son histoire avec Portland (voir ITW ressente, vu sur BASKETUSA). Je pense que ce mec là dans une franchise comme Boston par exemple, il n’y aurait pas de débat !
    Sinon A.Bynum à Portland au moment ou Oden est arrivé, je voudrais bien voir ce qu’il se passe ! Surtout que Oden n’est pas un « con » (pardon pour l’expression) comme peut l’être Bynum, c’est un joueur qui reviendra (si il règle ses soucis de dos) dans la ligue et qui fera une carrière dans une bonne franchise.

    Je tiens vraiment à défendre ce joueur que moi j’aime beaucoup et qui est victime de pas mal d’injustice !!

    Pour la draft, il faut arrêté de jeter l’opprobe sur les joueurs, les franchises qui les reçoivent jouent un rôle positif et/ou négatif sur leurs carrières. Sur l’ami Davis moins tu as quand même moins de doute: grosse densité, de l’expérience, une franchise en construction (un coup de pouce de la ligue :D )

    Par contre les Drummond, Kidd, Sullinger, Lamb… Là j’ai des doutes sur la présumé force de cette draft ! Seul Rivers, Barnes, Davis me semblent vraiment près pour la NBA.

    –> Pour finir et étayé mon propos, je souhaite bonne chance au troisième, au treizième et au dix neuvieme choix de la draft, il en auront bien besoin !

  2. DeoXD dit :

    EDIT: Second et non troisième pick pour les Bob’s

  3. StillBallin dit :

    Je crois que l’image vient du site nbadraft.net et non de draftexpress. De manière générale, nbadraft.net est souvent un peu à côté de la plaque (il me semble qu’ils avaient mis Michael Jordan comme comparaison de Deshawn Stevenson).

    Après, il faut reconnaître que juger des lycéens qui allaient en NBA sans passer par la case NCAA étaient vraiment casse-gueule tant la différence de niveau est grande et le contexte lycéen est favorable aux bons joueurs (on ne compte plus les lycéens bien classés qui se plantent en NCAA, d’ailleurs l’exemple d’Harrison Barnes montre un peu cela).

  4. admin dit :

    En effet c’était la fiche NBADraft.net. Merci de la correction ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] 1 de la draft 2001 (choisit pas sa majesté Michael Jordan en personne),l’homme qui est «très gracieux dans ses déplacements» d’après certaines fiches de draft a été titulaire au bout de son 3 apparitions en NBA et [...]

Laisser un commentaire