Documentaire : More than a game, le film des années lycée de LeBron James

Conf est.Videos 27 juin 2012 | 1 Commentaire

La consécration de LeBron James au sommet de la NBA est une bonne occasion pour ceux qui ne l’ont encore jamais fait de se plonger dans « More than a game », le documentaire qui retrace les années lycée du triple MVP.

Dans ce film, on découvre le gamin d’Akron avec ses quatre meilleurs potes. Après un échec au collège, ils décident de rentrer dans le même lycée et de tenter de conquérir ensemble le titre national.

A l’époque de sa sortie, ce documentaire avait poussé certains observateurs à se demander si ce n’était pas pour retrouver cette ambiance familiale et proche que James avait choisi de rejoindre des amis à lui à Miami. Quand on voit le résultat cette année, peut-être bien qu’il lui faut vraiment ce genre de cocon et de liens pour aller au bout de lui-même.

On peut d’ailleurs voir dans ce film comme dans son parcours lors des derniers playoffs que James est inarrêtable lorsqu’il a décidé qu’il est en mission.

Le scénario est digne d’un film de Disney mais cela donne un bon aperçu de ce qu’a vécu James avant la NBA. De son enfance difficile à cette hype incroyable qui l’entourait pendant ses deux dernières années de lycée.

C’est en 13 petits morceaux. Désolé de ne pas avoir trouvé en un seul fichier mais ça vaut le coup.

Partie 1deuxtroisquatrecinqsixsepthuitneufdixonzedouzetreize

Un commentaire sur “Documentaire : More than a game, le film des années lycée de LeBron James”

  1. ramius dit :

    Je découvre ce documentaire grâce à toi et je t’en remercie. Ca me fait penser à « Friday Night Lights », la série sur une équipe de foot US dans un lycee du Texas. C’est exactement la même chose, sauf que là c’est pas du chiqué, tout est vrai.
    Ca me parait à la fois génial cet intérêt pour le sport lycéen qui resserre vraiment les liens d’une ville autour de son lycée, mais c’est en même temps ahurissant la pression que doivent gérer ces mômes. Il semblerait qu’avant même de fouler les parquets de NBA, LeBron ait déjà fait le plein d’émotions fortes à haut niveau…
    Merci encore pour cette découverte et plus généralement pour ton blog que je lis avec grand intérêt!

Laisser un commentaire