PETA n'a pas du tout apprécié la chasse à la chauve souris de BatManu Ginobili

Conf ouest.Courtes brèves.Insolite.Medias.Non classé.Videos 4 novembre 2009 | 0 Commentaire

Vous avez bien rit en voyant la vidéo de Manu Ginobili abattre une chauve souris en plein vol ? Et bien c’est mal ! C’est en tout cas ce que pense l’association People for the ethical treatmen of animals, plus connue bien sûr sous le nom de PETA.

Voilà ce qu’on peut lire sur le site de l’association :

« Pour frapper un animal de 110 grammes jusqu’à la mort, il faut soit un homme petit ou un homme qui ne réfléchit pas du tout – avec aucun respect ou aucune considération pour les autres vies que la sienne.  Aujourd’hui les athlètes doivent se comporter au mieux avec tous les animaux et montrer qu’ils ont un cerveau et un coeur, pas juste des muscles et des réflexes.

Les chauves souris essayent d’éviter les contacts avec les humains et il y a beaucoup de moyens faciles de garder les chauves souris en dehors des salles de basket (ou de vos maisons). Nous espérons que la prochaine fois que la vie de quelqu’un sera en jeu, Manu Ginobili prendre juste quelque secondes pour réfléchir avant d’agir. »

A noter que le premier lien placé par PETA dans ce texte renvoi vers les articles que l’association a consacré à Michael Vick, un joueur de football américain condamné à deux ans de prison pour avoir organisé des combats de chiens. Vick torturait et tuait les chiens les moins performants. Manu Ginobili a mis une gifle mortelle à une chauve souris qui passait par là. Vous avez dit « comparaison exagérée » ?

Un petit rappel des faits pour les rares qui seraient passé à côté.

Photo via Basketbawful

Laisser un commentaire