Ô Dirk !

(Long) Papiers.Conf ouest 25 février 2013 | 0 Commentaire

All-Star-No-Nowitzki-Basket

Pour la première fois depuis l’an 2000, les Mavericks ne seront pas en playoffs. La fin d’une époque et le début du crépuscule d’une légende. 

Ô Dirk. Que ce shoot est toujours aussi beau. Ce ballon qui s’envole jusque aux lustres et qui retombe dans le cercle. Ce petit fadeway, ces feintes, cette démarche, cette langue tirée…

Dimanche soir contre les Lakers, on a revu du grand Dirk. C’était beau et triste à la fois. Moins bien entouré, Dirk n’a pas suffit.

Après le titre de 2011, Dirk Nowitzki n’a pas eu l’aide qu’il mérite. Un lockout, un Mark Cuban qui a décidé de ne pas prolonger des cadres en espérant un gros coup l’été d’après, des blessures… Autant d’éléments qui ont débouché sur une gueule de bois post-trophée d’un an et demi pour le MVP 2007. Dimanche il était de nouveau au top. Mais trop tard et trop peu entouré pour empêcher la fin de cycle qui s’annonce.

Toujours ce Dwight Howard…

Dirk ne veut pas entendre parler de retraite. Tant mieux. C’est tellement beau. Mais il faut espérer qu’il ne passe pas ces quatre prochaines années à se battre au fond du classement.

Mark Cuban, qui aime tant son géant, a raté son coup l’an dernier. Après avoir fait sauter son effectif pour convoiter Deron Williams, il ne s’est même pas déplacé en personne pour courtiser le meneur ! Une erreur fatale pour un homme qui devrait savoir que les All-Star sont plutôt du genre à aimer être désirés. En juillet, le milliardaire rigolo aura une dernière chance d’offrir une belle sortie à Nowitzki. L’objectif : Dwight Howard. On en revient toujours à lui ces derniers temps…

Avec Howard, Dirk aurait l’aide nécéssaire pour retrouver les playoffs. D’autant que Cuban pourrait alors sortir ses Geek-o-dollars pour quelques autres joueurs de qualité qui auraient sûrement envie d’aider à batir un nouvel effectif capable d’aller loin.

Ca ou une lotterie heureuse qui amènerait un prodige, il faudrait ce genre de petit miracle pour que les Mavericks puissent emmener Dirk vers la fin de carrière qu’il mérite. Faîtes un voeux. Parce qu’il le mérite.

Laisser un commentaire