Stephen Jackson est maintenant le problème des Bobcats

Conf est.Conf ouest.Non classé.Transferts 16 novembre 2009 | 1 Commentaire

Les Warriors ont fait ce qu’ils avaient à faire : se débarrasser de Stephen Jackson.

Golden State et les Bobcats viennent de se mettre d’accord sur un deal qui envoie Stephen Jackson à Charlotte. En théorie, tout le monde est gagnant. En théorie.

Le trade : Les Warriors reçoivent Raja Bell et Vladimir Radmanovic – Les Bobcats voient arriver Stephen Jackson et Acie Law.

Ce que ca change pour les Bobcats : Sur le papier, en terme de qualité des joueurs échangés, Charlotte est le grand vainqueur de cette transaction. Dans les faits, c’est un vrai pari. Jackson pourrait apporter aux Bobcats ce qui leur manque le plus, c’est à dire des points en attaque. Il pourrait aussi apporter de l’expérience. Les deux phrases précédentes sont au conditionnel parce que Jackson pourrait aussi apporter beaucoup de problèmes à sa nouvelle équipe. Il l’a montré à Golden State, s’il n’est pas content, Jacko peut devenir un poison dans les vestiaires. Premier soucis : Charlotte n’est pas encore une franchise qui gagne. Or Steph voulait jouer pour un prétendant.

Les Bobcats n’ont plus qu’à espérer que leur nouveau joueur respecte un peu plus Larry Brown qu’il ne respectait Don Nelson. Si ca n’est pas le cas, ca sera le début des ennuis. Le contrat de Jackson coure encore sur 3 ans et 30 millions de dollars. Bonne chance pour trouver preneur s’il décide de se remettre à bouder.

Par contre, si Jackson joue à son meilleur niveau, il donne un tout nouvel horizon aux Bobcats et pourquoi pas une chance de se qualifier pour les playoffs. La franchise de Caroline du Nord dispose maintenant de l’effectif pour. Le cinq majeur ? Tyson Chandler – Boris Diaw – Gerald Wallace – Stephen Jackson – Raymond Felton. Du solide.

Ce que ca change pour les Warriors : Rien. Ou presque. Les Warriors étaient mauvais ce matin. Ils le seront toujours demain. Ils sont justes débarrassés d’un cancer. Ça ne pourra qu’aller mieux. Ils récupèrent un bon défenseur avec Bell mais surtout deux gros contrat qui expirent à la fin de la saison. En attendant, Don Nelson va continuer à faire tirer ses joueurs dans tous les coins, Raja Bell sera bien content de savoir qu’il s’enfuit en mai et nous on sera toujours aussi tristes de voir Ronny Turiaf coincé dans cette galère.

La grande question que pose ce trade : Si les Bobcats voulaient un scoreur caractériel, pourquoi ne pas avoir signé Allen Iverson cet été ?! Le risque financier était moins important et il avait fait part publiquement de son respect pour Larry Brown. Les choix des GM’s sont parfois bien étranges…

Un commentaire sur “Stephen Jackson est maintenant le problème des Bobcats”

  1. Fra dit :

    Tout à fait d’accord avec ta conclusion, en plus on connait maintenant le fiasco d’Iverson à Memphis et cela me rappelle un papier écrit par l’admin ou les commentaires sur celui-ci étaient très justes (c’est ironique je dit ça pour les trois pauvres nases qui se reconnaitront). Merki

    http://basketblog.fr/2009/09/09/allen-iverson-met-un-terme-a-sa-carriere-nba/

Laisser un commentaire