Les Hornets fêteront Mardi Gras avec style

Conf ouest.Fashion.Non classé.Photos 20 novembre 2009 | 1 Commentaire

La fièvre des maillots alternatifs / spéciaux / évènementiels / rétros  (…) ne s’arrête plus. Après le maillot Nascar des Bobcats, le maillot de fans des Cavs, celui de la Saint Patrick des Knicks et des Celtics, les tuniques écolo des Nuggets, le RIP City de Portland et encore beaucoup beaucoup d’autres, les Hornets viennent de dévoiler leur costume de Mardi Gras.

C’est dans ces maillots violets et verts très funky que Chris Paul et ses coéquipiers évolueront pour quatre matchs en février. Ce jersey devrait revenir tous les ans à la même période.

Cette nouveauté n’en est pas vraiment une. Il s’agit d’une reprise du design des tenues du All Star Game 2008 qui s’était tenu à New Orleans. L’originalité c’est donc toujours l’utilisation de couleurs différentes pour l’avant et l’arrière. C’est joli. Mais pas sûr que cela soit très pratique sur le terrain.

Les couleurs sont très carnaval, mais ce n’est pas le seul détail qui rappelle la fête. Les détails sur les cotés du maillot sont très soignés et les motifs plutôt jolis même s’ils ne seront sûrement pas visibles sur un écran de télévision.

Sur l’avant du maillot, l’inscription « NOLA » reprend un des surnoms les plus populaires de la ville qui présente aussi l’avantage d’être plus simple à rentrer sur un jersey que « The Big Easy », l’autre surnom de la ville. NOLA signifie tout simplement « New Orleans, LouisinA. »

Qu’on l’aime ou pas, qu’on la trouve utile ou pas, cette tenue aura au moins le mérite de mettre un peu de couleur et de fête dans la saison très terne des Hornets.

Via Deadspin

Un commentaire sur “Les Hornets fêteront Mardi Gras avec style”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Sur Basket Blog (je sais, les noms des blogs ne sont pas toujours d’une grande originalité), Alain Mattei nous fait découvrir les maillots que porteront les Hornets pour célébrer la fête la plus connue de New Orleans : “Les Hornets fêteront Mardi Gras avec style” […]

Laisser un commentaire