Jordan XI : Une chaussure de légende pour Noël

Non classé.Old School.Sneakers 18 décembre 2009 | 1 Commentaire

C’est un mythe dans le monde de la sneaker. Pour certains – moi y compris – c’est la plus belle de toutes. Le 23 décembre, la Air Jordan XI sera de retour dans les rayons. Une seule couleur disponible, celle de l’édition « Space Jam ».

Disponible déjà depuis quelques temps en pré-commande un peu partout sur le web (ici, ou par exemple), ce modèle est annoncé à 175 dollars sur le site officiel de Jordan Brand.

Pour rappel, His Airness portait la Jordan XI lors de la saison 1995-1996, sa première saison complète de retour après sa première retraite. La saison de tous les records. Cette année là, les Bulls remportent 72 matchs en saison régulière, le record de l’histoire de la NBA. Ils s’imposent lors des finales contre les Sonics et Jordan termine la saison avec sous le bras les trophées de MVP de la Saison régulière, MVP du All Star Game et MVP des finales. Avec 30,4 pts par match, il est aussi le meilleur scoreur de la ligue et il est également sélectionné dans la All NBA Defensive Team et bien-sûr dans la All NBA Team.

Le modèle que Jordan Brand ressort mercredi est donc identique à celui que porte MJ dans Space Jam. Mais le numéro 23 a aussi porté ce modèle en match. En 1995, alors qu’il est revenu depuis quelques mois et que la Jordan XI n’est pas encore officiellement sortie, MJ porte ce modèle en version blanche lors de deux matchs de playoffs contre le Magic. Le problème, c’est que ses coéquipiers portent des chaussures noires. Jordan recoit une amende pour violation du règlement en matière d’uniforme. Au match suivant il porte le modèle signature… de Penny Hardaway ! Nike réagit aussitôt et fournit à Jordan une version noire des Jordan XI. Celles qui deviendront les Space Jam. Les Bulls perdent la série mais la saison suivante, Michael Jordan et ses Jordan XI reviennent pour entrer définitivement dans la légende du basket.

Un commentaire sur “Jordan XI : Une chaussure de légende pour Noël”

  1. Nale dit :

    Answers:1) Married I donc2b4t think so, but what I think is that they would date.2) Gatsby doesnc2b4t enjoy parties, buacese he does it for Daisy to come. So like Daisy never came he doesnc2b4t have fun. He also doesnc2b4t have fun buacese he doesnc2b4t know any guests.3) No, buacese in that time it wasnc2b4t common, so if she do it she would be seen bad in the society-

Laisser un commentaire