Kobe Bryant – Une blessure qui fait du bien

(Long) Papiers.Conf ouest.Non classé 18 février 2010 | 0 Commentaire

Qui aurait pensé qu’une blessure de Kobe Bryant puisse faire du bien aux Lakers ? Une blessure ca fait rarement du bien au joueur impliqué. Encore moins à l’équipe dont il est le leader. Pourtant, ici, c’est le cas. Le numéro 24 n’a pas posé les pieds sur un parquet depuis 10 jours et son équipe n’a toujours pas perdu. Cette absence se révèle positive pour toute l’équipe sur le court et le long terme.

Le triomphe du collectif
Au cours des quatre matchs remportés sans Bryant, les Lakers ont connu quatre meilleurs scoreurs différents.  21 points pour Artest et Gasol, 25 pour Odom, 27 pour Brown. A chaque victoires au moins quatre joueurs à plus de dix points et des tickets shoot bien répartis. On savait l’effectif talentueux, il en apporte la preuve. Le genre de force de frappe digne d’un champion en puissance.

Un boost pour la confiance des seconds, une leçon pour Bryant
A force de regarder Kobe faire le boulot certains auraient pu en oublier qu’ils sont aussi de grands joueurs de Basket. En gagnant des matchs par eux-même, les angelinos montrent à leur leader et à eux-même qu’ils sont capables d’être des acteurs majeurs du succès de leur équipe.
Ils montrent à Kobe qu’il n’a pas besoin de tout faire tout seul et qu’il peut leur faire confiance, ce qui n’était pas forcément le cas lors des derniers matchs qu’il a joué. Au cours de ces 5 derniers matchs, Bryant a pris plus de 20 tirs à quatre reprises. Il a maintenant la preuve qu’il pas toujours besoin de le faire.

Pau Gasol heureux
Il y a quelques semaines, l’intérieur espagnol se faisait de plus en plus mécontent de ne pas avoir davantage de ballons. Au cours des quatre derniers matchs il a chaque fois pris au moins 14 shoots, contre 12,5 en moyenne cette saison. L’absence de Bryant permet donc de redonner un peu plus de responsabilités et de moral à Pau Gasol.

Bonjour fraicheur
A 31 ans, Kobe Bryant n’est plus un jeune homme. Treize saisons dans la ligue et 999 matchs, ca laisse des traces. Cette saison, le numéro 24 a cumulé les petits bobos. En s’arrêtant pendant quelques semaines en plein milieu de la saison, il recharge les batteries avant les moments les plus importants de l’année.

Le titre en vue
Avec un Bryant frais et remis de ses blessures, les Lakers sont une des meilleures équipes de la ligue, peut être la meilleur. Si en plus ce Bryant réussi à revenir tenir son rôle de leader tout en impliquant un collectif maintenant en pleine confiance, les Lakers sont les favoris à leur propre succession.

Laisser un commentaire